Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'écris de Paris
Archives
Newsletter
18 septembre 2010

Bleue Pointée

La Rue Bleue, Paris 9em, a été rebaptisée à la demande de ses habitants.
Dans le prolongement de la rue de Paradis, Paris 10èm, elle s'est appelée jusqu'en 1789, la rue d'Enfer.


Le bureau de poste arbore une marquise dans les tons :

Rue_Bleue_4Rue_Bleue_2

Ainsi que le Space Invider local :

Rue_Bleue_5

Mais c'est le point après le nom de rue qui a retenu mon attention. Il me semble incongru, pourquoi ?

Rue_Bleue

J'ai cherché dans mes archives et je me suis rendu compte qu'il ne fait plus partie des normes, les nouvelles plaques en font l'économie.

Publicité
Commentaires
C
tiens tiens une petite créature que je n'ai pas encore croisée dans paris... il faut à tout prix que je reprenne mes balades ! bisous laurence
Je t'écris de Paris
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité