Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'écris de Paris
Archives
Newsletter
9 décembre 2010

Canal blanc

Les premiers travaux pour rendre la rivière l'Ourcq navigable commencèrent en 1632.
Le Canal de l'Ourcq est long de 108 kilomètres dont 1 600 mètres dans Paris.



P1030428

Parc de la Villette, Paris 19èm, hier en milieu d'après-midi :

Initialement, il devait amener l'eau potable aux parisiens.
Complété par les canaux Saint-Martin et Saint-Denis il créer un passage de Seine à Seine.

Le bassin de l'Arsenal, Paris 12èm est l'extrémité sud du Canal Saint-Martin.

P1030446

Ce bassin, aujourd'hui aménagé en port de plaisance, occupe une partie des anciens fossés de la Bastille.

P1030423

Publicité
Commentaires
R
Tu vas pouvoir refaire les mêmes aujourd'hui!
R
Tu étais dehors par ce temps là!!! Je me suis contenté, non loin de là, de photographier de ma fenêtre!
Je t'écris de Paris
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité