Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'écris de Paris
Archives
Newsletter
15 novembre 2009

Matin tranquille

Place Paul Verlaine, Paris 13em.

P1010261
P1010263

   

        Le ciel est, par-dessus le toit,
        Si bleu, si calme !
        Un arbre, par-dessus le toit
        Berce sa palme.
   
        La cloche dans le ciel qu'on voit
        Doucement tinte.
        Un oiseau sur l'arbre qu'on voit
        Chante sa plainte.
   
        Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là,
        Simple et tranquille.
        Cette paisible rumeur-là
        Vient de la ville.
   
        - Qu'as-tu fait, ô toi que voilà
        Pleurant sans cesse,
        Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà,
        De ta jeunesse ?                 

Sagesse II - III - VI  Paul         Verlaine

Publicité
Commentaires
Je t'écris de Paris
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité